Quels bijoux porter pour son mariage  ?

Quels bijoux porter pour son mariage  ?

Pour la mariée, porter des bijoux le jour du mariage est une évidence. Entre mode et tradition, le choix de cet accessoire peut s’avérer difficile pour la future mariée. Il s’agit d’un jour unique et le rôle des bijoux est de mettre en valeur l’élégance de la robe tout en restant discrets. Généralement, des boucles d’oreilles, un collier et un diadème viennent compléter la sublime robe de la mariée. Faisons le point dans cet article !

Quelques bijoux à privilégier

Tout d’abord, les bijoux d’une mariée doivent être intemporels ; des bijoux que vous pourrez apprécier des années après ! Il est donc conseillé de prendre tout son temps pour bien les choisir, et cela d’une manière réfléchie. Ainsi, il ne suffit pas de céder à la tendance ou d’opter pour vos bijoux porte-bonheur, mais plutôt de faire le choix idéal. En effet, le jour du mariage est unique, il n’y en aura pas d’autres ; il faut alors s’arranger pour ne rien regretter.

Il existe une règle principale à ne pas contourner : pas tout en même temps  ! Il n’est pas nécessaire d’enfiler tous les bijoux qui vous plaisent, il faut faire simple et rester discret. Seule la robe de la mariée doit être mise en avant, les bijoux ne doivent donc pas lui voler la vedette. En ce qui concerne les bagues, l’idéal est de ne porter que la bague des fiançailles. Avant de vous mettre à la recherche de bijoux dans les boutiques, faites plutôt un tour dans la boîte à bijoux de votre mère ou de votre grand-mère. C’est très utile  !

Généralement, les bijoux sont choisis après l’achat de la tenue de la future mariée. On adapte alors les bijoux à la robe. Mais, s’il existe des bijoux de famille que vous devez porter par tradition, il est conseillé d’adapter la robe aux bijoux. Par respect pour la famille, vous y êtes parfois obligé. N’hésitez donc pas à changer la robe pour mieux établir une harmonie de couleur et de style.

Faire un choix en fonction de la robe

Selon la forme de la robe de mariage, vous devez enfiler un collier spécifique. Si la tenue que vous avez choisie est une robe bustier, toutes les formes de collier sont permises. Que ce soit des colliers ronds, ras du cou, en pointe, cette robe de mariée est compatible à tout. Pour une encolure américaine, il est conseillé de mettre des boucles d’oreille pendantes afin de mettre les épaules en valeur.

Ajoutons à cela le bijou de cheveux pour les chignons de mariée. Ces genres de robes atteignent déjà le cou, donc pas de collier  ! Pour une robe ayant un col en forme de cœur, il est conseillé de porter un collier en pointe ou autre collier qui ne cassent pas tous les effets. Pour cette robe, évitez de porter des pendentifs. Pour les autres accessoires, vous pouvez mettre selon vos goûts sans pour autant empiéter sur le style et la couleur. Lorsque la robe que vous avez choisie est un décolleté en forme de V, vous pouvez dans ce cas opter pour un pendentif. Il sera parfaitement compatible avec cette robe.

Faux pas à éviter

Rappelons-le encore ici, seule la bague de fiançailles à vos doigts  ! Bien que vous ayez l’habitude de porter plusieurs bagues, il est préférable de ne garder que la bague de fiançailles pour mettre votre alliance en valeur, puisqu’il sera probablement photographié. Lors des choix de bijoux, il faudra éviter au maximum un mélange de plusieurs couleurs. De plus, le nombre de bijoux doit être limité. Porter moins de bijoux vous permettra de vous sentir plus léger et plus relax. Ceci est très utile surtout en temps de forte chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *