05 conseils pour vivre un mariage épanoui

05 conseils pour vivre un mariage épanoui

Le mariage est un nouveau départ pour le couple, il va donc de soi que vous partagez désormais vos envies et vos goûts avec votre conjoint. Vous êtes appelé à vivre ensemble et à ne former qu’un, des sacrifices seront donc nécessaire venant des deux membres du couple. Mais il n’est pas toujours évident de repartir facilement du bon pied pour cette nouvelle aventure de vie de couple. Voici donc 05 conseils et astuces pour bien commencer votre vie de couple et avoir un mariage épanoui.

Entretenez les liens émotionnels

La plupart des couples perçoivent le mariage comme étant la fin d’un parcours et non comme cela devrait être perçu : le début d’une nouvelle vie. Le mariage ne doit pas mettre fin à vos manières affectueuses de rendre votre partenaire encore plus amoureux de vous. En effet, c’est maintenant que démarre véritablement votre vie romantique. C’est au cours de cette période que vous prouvez réellement à votre partenaire qu’il ne s’est pas trompé.

S’il y a des doutes dès l’entame de votre vie de couple, le mariage risque, dans les prochaines années, de se transformer en un échec. Ainsi, entretenez toujours les salutations affectueuses, avec un bisou à chaque fois et en vous prenant régulièrement dans les bras. Les émotions sont la base de toutes décisions, elles détermineront, à elles seules, la réussite ou non de votre mariage.

Passez plus de temps ensemble

Même si vous démarrez votre boulot ou un nouveau projet qui nécessite toute votre attention après le mariage, prenez la peine de passer du temps avec votre partenaire. En fin de journée, malgré votre fatigue, réservez un petit moment pour vous raconter votre journée : c’est la moindre des choses.

Il ne suffit pas de se contenter du temps passé à la maison après le travail. Vous pouvez également :

  • réserver des surprises à votre partenaire
  • faire des voyages d’amoureux en week-end
  • changer de climat
  • essayer de nouvelles activités
  • déguster des plats étrangers et des vins
  • etc.

Prenez les décisions à deux

Vous êtes à présent mariés et contraints de passer votre vie ensemble, il est donc important que chacun ait son mot à dire dans les différentes décisions. Que ce soit pour les couleurs de votre appartement, la décoration, l’organisation des tâches ménagères, de vos week-ends et de vos vacances, les décisions doivent être unanimes. Quel que soit ce que vous aimeriez faire ou non, prenez toujours en compte l’avis de votre partenaire.

En dehors des décisions personnelles ou qui concernent le couple, gardez également à l’esprit que votre conjoint(e) doit avoir son mot à dire dans votre vie professionnelle. Ainsi, il est conseillé d’établir, juste après le mariage, un projet à court, moyen et long terme, aussi bien sûr le plan personnel que professionnel.

Soutenez-vous mutuellement

Dans les moments douleurs, de doute, de peine, votre partenaire doit pouvoir comptez sur vous pour avoir de bons conseils et être réconforté. Que ce soit un problème professionnel ou familial, soyez toujours présent pour lui.

S’il arrive qu’un comportement de votre partenaire vous vexe, évitez de le garder pour vous de peur de le vexer à votre tour. Parlez-en le plus tôt possible, avant que cela ne devienne une montagne qui vous sépare. Prenez la peine de communiquer avec votre partenaire, car la communication est la force du couple.

Entre famille et belle famille : faites la part des choses

Pour vivre un mariage heureux, vos différentes décisions ne doivent dépendre que de vous et non de la belle famille. Ainsi, il est conseillé de fixer des limites entre la vie de couple et les belles familles. Même si elles ont tendance à être très présentes, trouvez un moyen de les exclure de vos décisions et évitez qu’elles aient le dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *