media pratiques conseils

Mariage sur la Côte d’Azur : quatre conseils pratiques

Après avoir dit oui à l’amour de votre vie, vous devez maintenant penser à l’organisation de votre mariage. Magnifique et romantique, la Côte d’Azur est la destination parfaite pour organiser un événement d’une telle envergure. Cependant, pour que ce jour soit réellement le plus beau de votre vie, il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de points. Ces quatre conseils pratiques vous permettront de vous en sortir avec brio.

Optez pour de bons prestataires (surtout le photographe)

Du traiteur au barman, en passant par le groupe de musique, le DJ ou l’orchestre, les prestataires dont vous aurez besoin sont nombreux.

Le choix d’un photographe de mariage comme Julien Jeanne est crucial pour définir les lieux du shooting photo et conserver les plus beaux souvenirs de cette journée. Généralement, les photographes proposent un large panel de services. Ils prendront le temps de vous connaître pour définir vos envies et connaître vos préférences photo et vidéo. Nous vous conseillons d’opter pour les services d’un photographe qui se trouve sur la Côte d’Azur. Sa connaissance de la région lui permettra de vous faire des propositions intéressantes.

Contactez rapidement des professionnels qui sauront vous assister à chaque étape. En plus de vous aider pour les préparatifs, un wedding planner prendra en charge les décisions le jour J sans que vous n’ayez à vous en préoccuper.

photographe de mariage Côte d'Azur

Organisez votre mariage avec suffisamment d’avance

Plus tôt vous commencerez l’organisation plus vous aurez le temps nécessaire pour vous occuper des petits détails. Pour éviter les surprises de dernière minute et vous assurer de la disponibilité des meilleurs prestataires, nous vous recommandons d’entamer l’organisation de votre mariage sur la Côte d’Azur avec un an d’avance. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour vous occuper de tous les préparatifs.

Choisissez avec précaution votre date de mariage

Choisir une date est un exercice qui peut s’avérer difficile. Si vous optez pour un mariage en plein air, nous vous recommandons d’organiser la cérémonie en été. Vous aurez ainsi de plus fortes chances de réunir tous vos amis et profiter du beau temps.

Nous vous conseillons aussi d’être flexible pour le choix du mois afin de vous assurer de la disponibilité du lieu dans lequel vous souhaitez célébrer votre union.

Choisissez le lieu de votre mariage

Le choix du lieu de votre mariage est l’une des plus importantes décisions que vous aurez à prendre pendant l’organisation. Elle déterminera tout le déroulement de la journée puisqu’elle influera sur la logistique : transport, hébergement ou encore restauration.

Si vous devez vous occuper de l’hébergement de certains de vos invités, vérifiez le nombre de logements disponibles sur le lieu et les services qu’ils proposent. Prenez connaissance des différentes restrictions imposées par l’établissement en matière d’alcool, d’horaires et de bruit.

Surtout, n’oubliez pas de vous renseigner sur les alternatives suggérées en cas de mauvais temps afin que rien ne vienne gâcher la fête.

En suivant ces quelques conseils vous vous assurerez de profiter sereinement du plus beau jour de votre vie avec votre famille et vos amis !