Bien choisir les chaussures du marié

Bien choisir les chaussures du marié

Cela fait déjà un bout de temps que vous observez votre future femme faire le tour de plusieurs boutiques à la recherche d’une robe parfaite pour le jour J. Mais vous, est-ce que vous avez déjà trouvé le costume, les accessoires qui devront l’accompagner, sans oublier la chaussure idéale pour sublimer le tout ? Parce que tous les regards ne se tourneront pas uniquement sur la mariée et son style, vous vous devez également de vous démarquer avec un look impeccable. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre choix des chaussures de mariage pour homme.

Chaussures de mariage homme : quel budget ?

À la question de savoir combien peut-on prévoir comme budget pour sa paire de chaussures de marié, il faut dire que la réponse est relativement personnelle. Si vous êtes en mesure de dépenser plus de 500 euros dans l’achat des chaussures, alors pourquoi pas ? N’oublions pas que c’est le plus beau jour de votre vie !

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’opter pour des modèles de bonne qualité. Si vous cherchez un soulier avec du cuir solide et élégant associé à des matériaux nobles, il faudra prévoir entre 200 et 600 euros. Et si vous n’avez pas ce budget, pas de paniques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreuses grandes marques comme H&M, Jack Jones, GAP… proposent d’intéressants souliers avec de bons rapports qualité/prix.

Le type de chaussures

Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, les hommes ne sont pas limités en matière de chaussures. Vous trouverez dans des magasins spécialisés et sur Internet plein de modèles qui correspondent chacun à un style et à un événement donné. Par exemple, si vous avez opté pour l’organisation d’un mariage classique, il est préférable de vous tourner vers des Richelieu ou encore des Oxford. Ce sont des types de souliers très connus et qui se distinguent par leurs finesses. Ils sont très élégants et parfaits pour aller avec n’importe quel type de costume.

Par contre, si votre truc c’est plutôt un look beaucoup plus sport, décontracté et à la fois design, les derbys sont vos alliés. Avec ce type de chaussures, les lignes sont un peu plus larges, mais élégantes. Ils sont très prisés pour leur côté confortable et on peut les enfiler assez facilement grâce à leur large ouverture.

Enfin, nous avons les mocassins pour ceux qui font le pari d’un mariage hipster par exemple. Simples, élégants et confortables à la fois, ils se caractérisent par l’absence de lacets et la présence, pour certains modèles, de glands.

La matière

Ici aussi, tout est question de budget. Vous lirez partout qu’il faut opter pour du cuir, mais de bonne de qualité. En effet, le cuir est une matière qui a l’avantage de sublimer n’importe quel type de chaussure. Mais lorsqu’il est de mauvaise qualité, cela ôte immédiatement tout le chic à votre tenue. En plus, il est possible de s’en rendre vite compte.

Si votre choix se porte sur des mocassins, plutôt que des Richelieu ou des derbys, le cuir n’est pas indispensable. Il peut se porter en daim, par exemple, pour encore plus de confort. Enfin, pour apporter une touche d’originalité à votre tenue, un suède en velours de qualité et avec des poils bien ras est un excellent choix.

Quelles couleurs ?

Pour la question des couleurs, tout va dépendre de la tenue que vous aurez décidé de porter le jour J. Soulignons que le choix de chaussures d’une autre couleur que le noir est un excellent moyen pour se démarquer. Toutefois, il faut noter qu’avec un costume noir, ce sont des chaussures de couleurs noires qui sont de rigueur. Mais, si vous décidez de porter un costume bleu, enfiler des chaussures marronnes permettra d’obtenir un joli contraste. Et pour la carte de l’originalité, des chaussures bleues, par exemple, sauront vous démarquer.

Pour finir, n’oubliez pas de prendre également en compte les autres accessoires de votre tenue de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *