Ces choses que les invités détestent et qu’il ne faut pas faire à votre mariage

Ces choses que les invités détestent et qu’il ne faut pas faire à votre mariage

Vous venez de passer plusieurs mois à préparer la célébration de votre union avec votre âme sœur. Avec des invités toujours tatillons, il serait alors dommage qu’en raison d’un faux pas, certains parmi eux ne trouvent pas la cérémonie top. S’il est facile de penser à tout ce qu’il y a à faire avant le mariage, ce n’est pas toujours le cas des choses à ne pas faire le jour J. Retrouvez donc ici une liste de choses qui pourraient énerver vos invités et gâcher la cérémonie.

Arriver en retard

Il est vrai que c’est votre mariage et que sans vous la cérémonie n’aura pas lieu, mais n’oubliez pas que vos invités ont dû probablement laisser tomber d’autres programmes pour pouvoir être avec vous. Pour ne pas arriver en retard et les laisser s’impatienter devant la mairie, pensez à programme un réveil suffisamment tôt déjà la veille. Plus vite vous serez debout, plus vite vous allez finir avec les tâches pour ne pas être débordé.

Nous vous conseillons même de prendre en compte une marge d’erreur et d’utiliser des outils comme une to-do list pour repasser toutes les étapes de préparation.

Un trajet compliqué

D’abord la mairie, ensuite l’église puis le vin d’honneur et le dîner qui n’auront pas lieu au même endroit… En organisant les choses de cette manière, la probabilité est forte que vous n’ayez plus la majorité de vos invités. Le mieux serait de simplifier les choses en réduisant le trajet. Et si cela n’était pas possible, pensez alors à faire, par exemple, un mini plan grâce auquel ils auront le plus d’informations possible sur le trajet à suivre pour être à vos côtés.

De longs discours

Même si vous aimez les discours, ce n’est pas forcément le cas de vos invités qui sont surtout là pour s’amuser. De plus, il est fort probable que vos témoins aient préparé de discours. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais si ces discours devaient être trop longs, cela pourrait gâcher l’ambiance générale.

La solution ? Essayez de faire court, vous-même, puis parlez avec vos témoins afin qu’ils essaient également de ne pas en faire de trop.

Les interminables séances photo

Ce n’est pas parce que vous êtes heureux et les plus beaux du jour qu’il faudra passer de longs moments sous l’objectif de votre photographe. Pendant ce moment, vos invités pourraient s’ennuyer et ne pas savoir quoi faire pour passer le temps, à moins que vous ayez prévu des activités, de la boisson ou encore des choses à grignoter.

Une longue attente avant le buffet

Il est connu de tous que le buffet est un véritable parcours du combattant pour les invités. Mais il est possible de combattre cette fatalité. Pour cela, certaines personnes optent par exemple pour l’organisation de petits jeux. L’objectif étant de déterminer l’ordre de passage tout en gardant une bonne ambiance. À vous donc de trouver la bonne astuce pour avoir un service cohérent.

Le menu trop lourd ou trop léger

Quelle que soit la manière dont vous allez vous organiser, certains de vos invités trouveront forcément quelque chose à dire à propos du menu. Tout ce que vous devez faire, c’est d’essayer de trouver le bon équilibre afin que le repas ne dure pas non plus des heures. Une fois encore, prévoyez d’intéressantes activités pour occuper vos hôtes ou encore des food trucks.

Des serveurs trop pressants

Ce sont des détails à régler au cours des dernières semaines d’organisation avec les prestataires. Si vos invités n’arrivent à bien profiter de ce que vous avez prévu pour eux, cela pourrait gâcher complètement l’ambiance. Il faut que les serveurs puissent laisser du temps à chacun de profiter du buffet, du vin… à son rythme.

Retenez enfin que le plus important est de pouvoir vous faire plaisir, mais en essayant de rendre également ceux qui ont pu se déplacer pour vous soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *