acheter ou louer costume pour son mariage

Costume du marié : faut-il l’acheter ou le louer ?

Le jour du mariage, la plupart des regards seront tournés vers la mariée. Tout le monde cherche à savoir comment elle est habillée. Mais ce n’est pas pour autant que le marié doit rester dans l’ombre ; vous vous devez de faire le choix de la tenue idéale pour ce jour spécial. Et à ce propos, l’une des questions qui reviennent le plus souvent est de savoir s’il faut acheter son costume ou simplement le louer. On vous fait le point dans la suite de cet article.

Louer son costume

Traditionnellement, l’une des raisons qui peuvent pousser à opter pour la location de costume est de pouvoir faire des économies. En effet, la location de votre tenue de mariage coûte moins cher que si vous devez en acheter une neuve. Si vous disposez alors d’un budget moyen, c’est le choix idéal à faire.

En optant pour la location d’un costume, vous optez pour des modèles haut de gamme, mais à un prix réduit. L’économie réalisée pourra vous permettre de financer soit votre réception de mariage, soit votre lune de miel ou encore l’animation du mariage. De même, si vous préférez porter du blanc le jour J, il serait donc préférable de louer un costume. En fait, votre tenue de couleur blanche pourrait ne plus avoir d’utilité après le mariage.

Toutefois, ce choix comporte quelques inconvénients que vous devez prendre en compte au moment de vous décider. Ainsi, le premier souci auquel vous serez confronté est la non-personnalisation de votre tenue. En effet, les tenues en location sont destinées à différentes personnes. Vous n’aurez donc pas la possibilité d’ajouter une touche spéciale. Ensuite, vous devez faire plusieurs recherches afin de trouver la tenue qui sera non seulement à votre taille, mais pourra également être en harmonie avec le thème choisie pour la cérémonie.

La tenue étant sans accessoire, vous devez également chercher ailleurs. N’oubliez pas de tenir compte des caractéristiques de votre tenue dans vos choix. Pour finir, vous devez rendre la tenue au lendemain de votre union si la durée de location est d’une journée ; ce qui pourrait être assez stressant.

Nous vous conseillons de vous rendre dans une agence de location quelques semaines en avance pour faire votre réservation. Assurez-vous aussi de bien lire les conditions de location de la tenue pour éviter d’éventuels désagréments.

Acheter son costume

En faisant le choix d’acheter votre costume de mariage, vous optez pour votre confort. En effet, acheter son costume permet de porter le jour J la tenue de ses rêves. Vous avez donc la possibilité de la personnaliser comme bon vous semble. Mieux, à travers ce choix, vous pourriez montrer à vos hôtes que vous êtes à la mode.

L’autre avantage réside dans le fait que les accessoires vous seront fournis sur place avec votre tenue. Plus question donc d’avoir à parcourir d’autres boutiques pour trouver des accessoires adaptés. Il suffit d’expliquer ce dont vous avez besoin pour avoir satisfaction. C’est donc le choix qui vous permet de trouver la tenue la mieux adaptée à vos besoins, vos goûts et préférences. D’ailleurs, vous vous sentirez plus en confiance avec cette tenue le jour J.

En décidant d’acheter votre costume de mariage, vous devez savoir qu’il vous coûtera beaucoup plus que dans le cas d’une location. Vous devez donc disposer d’un budget conséquent. Mieux, vous devez vous diriger vers votre boutique le plus tôt possible. En effet, vous pourriez ne pas aimer les tenues disponibles et demander qu’on vous la confectionne. Le délai de livraison étant long, sans oublier les séances d’essais et le délai de retouches, n’attendez pas la dernière minute pour vous lancer.

Nous espérons que ces éléments vous aideront à faire le choix le plus adapté à vos besoins. Et n’oubliez surtout pas de prendre en compte le budget dont vous disposez. Il ne sert à rien de vous ruiner pour votre mariage. Soyez donc rationnel dans vos prises de décision.