mariage costume choisir

Saison des mariages : quel costume grande taille choisir ?

Le costume du futur marié est un élément primordial pour donner à la cérémonie une connotation particulière de raffinement et d’émotion. Si le port de costume est une évidence, le choix n’est pas aisé. Dans cet article, nous vous apportons des astuces afin que vous sachiez quel costume grande taille choisir pour votre mariage.

Choisissez un costume sur mesure pour votre mariage

Il n’est parfois pas aisé de trouver des costumes grande taille mais il existe des enseignes spécialisées. Vous pouvez toutefois, à titre d’exemple, vous faire réaliser un costume sur mesure sur Nice auprès d’un expert dans ce domaine. Pour ce faire, vous pouvez notamment tenir compte du design de la robe de mariée de votre future épouse. Ainsi, vous vous assurez de créer, à travers vos tenues, une belle harmonie entre votre promise et vous.

Le choix de la robe de mariée et de votre costume grande taille dépend de la saison et du lieu du mariage, mais aussi de l’ambiance que vous voulez donner à ce mariage : plutôt romantique, champêtre, ou plus urbain par exemple. Pour ce qui est des tissus, choisissez les matières naturelles. Elles sont dotées d’une capacité de régulation thermique appréciable. En fonction de la saison, optez pour un mélange lin-coton ou lin-laine, le coton ou la laine, le twill, le zéphyr, etc. Pour les couleurs et les motifs, vous aurez le choix entre le bleu marine uni, le gris ou le beige clair, le blanc, l’anthracite, des motifs pieds de puce ou Prince de Galles, etc.

Costume de mariage sur mesure : comment bien choisir la veste, le pantalon et la chemise ?

En ce qui concerne le choix de la veste, si l’angle de l’épaule est précis et ne présente aucun pli, la taille est certainement bonne pour vous, surtout si la couture passe exactement sur l’épaule. La longueur de la veste ne doit pas dépasser les hanches. Sous les manches de la veste, votre chemise doit apparaître de 1 cm si vous avez les bras tendus, et de 2 ou 3 cm les bras fléchis. Faites aussi très attention à la coupe et au cintrage de la veste.

Pour le pantalon de costume, si ses poches sont plaquées et ne bâillent pas, c’est qu’il vous convient. L’ourlet doit se situer au-dessus de la chaussure. Pour avoir un résultat parfait, emportez avec vous au magasin les chaussures que vous comptez porter. Ainsi, le vendeur pourra aisément faire un ourlet à la bonne hauteur.

La chemise doit être confortable et sur mesure. Vous devez l’assortir à votre costume, tout en variant les couleurs, sans exagérer. La chemise blanche ou ivoire fait partie des plus classiques. Vous pouvez aussi assortir votre chemise à la robe de la mariée.

Au-delà du classique et du conventionnel, n’oubliez pas qu’il s’agit de votre mariage. C’est un moment privilégié qu’on ne vit pas deux fois. C’est pourquoi l’événement doit porter un sceau spécial, le vôtre. Ce sceau doit refléter votre représentation intime de votre événement. Si votre famille ou vos amis veulent donner leur avis, laissez-les faire. Mais gardez à l’esprit qu’en cet événement en votre honneur, votre costume grande taille doit faire briller votre personnalité.