astuces pour avoir une peau éclatante le jour du mariage

6 astuces pour avoir une peau éclatante le jour du mariage

Tout le monde rêve d’être au top le jour du mariage. Il s’agit d’une des journées les plus importantes de votre vie, vous devez donc faire sortir la princesse qui sommeille en vous. Pour cela, il faudra commencer par prendre soin de votre peau en changeant vos habitudes alimentaires. En dehors de ce que vous consommez, il existe plusieurs autres astuces qui vous permettront d’avoir une peau éclatante le jour J. Nous vous proposons d’en découvrir 6 des plus importants dans la suite de cet article.

Bien hydrater la peau

Si votre peau est bien hydratée, plus rien ne pourra l’empêcher de rayonner le jour de votre cérémonie de mariage. La peau reflète généralement notre mode de vie et est l’organe qui souffre le plus des excès de graisse ou d’huile dans le corps. À quelques mois du jour J, vous allez devoir commencer par éviter la consommation de cigarettes et de café. Il est conseillé de boire environ 1,5 L d’eau chaque jour. De plus, vous devez faire l’effort de passer de très bonnes nuits, malgré la pression liée à l’organisation, et manger autant de fruits et légumes que possible. La déshydratation concerne tous les types de peaux et constitue le premier problème que vous devez corriger pour avoir une peau éclatante. De plus, l’hydratation est le meilleur moyen de réguler la sécrétion de sébum.

Réaliser des masques hydratants

Que ce soit chez vous ou à l’institut, n’oubliez pas de faire des masques avec des formules plus concentrées à chaque fois. Il est conseillé d’en faire une à deux fois par semaine. Vous pouvez également faire des masques purifiants une fois par semaine pour alterner avec les masques hydratants.

Limiter l’utilisation des produits décapants

Au fur à mesure que vous appliquez les produits décapants, votre peau est irritée et la sécrétion de sébum est plus importante. Il faudra donc appliquer un gommage chaque mois et le faire immédiatement suivre d’un masque pour un soin complet de la peau.

Utiliser les bons produits cosmétiques

Pour vos soins quotidiens, 4 types de produits doivent obligatoirement se retrouver dans votre gamme de cosmétiques. Il s’agit :

  • d’un démaquillant
  • d’une lotion
  • d’un contour des yeux
  • d’une crème de jour.

En dehors de ces produits de base, vous pouvez ajouter une crème de nuit et un sérum hydratant à votre collection. Pour avoir des actifs complémentaires entre elles, il est conseillé d’utiliser uniquement les produits de la même marque. Au cours des deux mois qui précèdent le mariage, vous ne devez sous aucun prétexte changer de produits. Après application d’un nouveau produit, la peau met environ trois semaines avant de réagir, ce qui peut donc conduire à une allergie quelques jours avant le mariage. Ne prenez aucun risque inutile !

Faire le dernier soin du visage

Pour appliquer vos derniers soins de visage avant le mariage, vous devez éviter d’attendre la veille de la cérémonie. Ce soin doit être fait environ 5 jours avant le jour J afin d’éviter l’apparition des petits boutons ou rougeurs. En ce qui concerne les produits agressifs tels que les acides de fruits, vous devez arrêter de les appliquer au moins 1 mois avant le jour J.

Prendre soin du reste du corps

Avoir une peau éclatante n’est pas uniquement une question de visage, du cou et du décolleté. Vous devez également prendre en compte le reste du corps lors de vos soins. Pour cela, il est conseillé de faire un soin de tout le corps accompagné d’un massage en institut ; et ceci au moins une fois par mois. N’oubliez pas d’appliquer un gommage que vous pourrez faire vous-même à la maison en utilisant de l’huile d’amande douce et du miel.