6 erreurs à ne pas commettre le jour de votre mariage

6 erreurs à ne pas commettre le jour de votre mariage

Le mariage approche à grands pas. Vous donnez tout de votre possible pour offrir à vos hôtes un mariage unique. Du choix de vos accessoires en passant par le choix du DJ ou du service traiteur, vous ne laissez rien au hasard. Toutefois, tous vos efforts pourraient ne servir à rien si le jour J, vous ne respectez pas un certain nombre de règles. Nous aborderons donc dans cet article 6 erreurs à éviter absolument le jour de votre mariage.

Arriver en retard : source de tension et de nervosité

Bien que vous soyez les heureux du jour, vous devez éviter à tout prix d’être en retard. En effet, faire attendre vos invités augmente en eux le stress. Ils pourraient se poser une et mille questions à la fois. Ne connaissant donc pas l’état de santé de chacun, ne courez pas le risque de transformer un jour de fête en jour de tristesse.

Pour éviter une pareille situation, il vous suffit de tout apprêter la veille. N’oubliez pas aussi de configurer une alarme qui pourrait vous aider à vous réveiller très tôt.

Vous contrarier avec de petits détails

Malgré la bonne préparation de votre jour de noce, il peut arriver que tout ne marche pas comme vous l’avez prévu. L’erreur à ne pas commettre est de vous faire des soucis inutilement. En fait, il y aura toujours un petit détail que vous n’avez pas prévu.

Gardez votre calme et voyez si vous pouvez trouver une solution adéquate au problème. Si ce n’est pas possible, n’en faites pas tout un drame. Avec un peu de chance, il n’y a que vous qui l’avez remarqué.

Oublier vos confortables chaussures

Que vous ayez l’habitude ou non de chausser des talons, le jour de votre mariage est une longue journée. À un moment donné, vous ressentirez des douleurs aux pieds. C’est bien normal, puisque vos talons sont neufs.

Vous devez donc prévoir des chaussures de remplacement. Faites en sorte que ce soit des paires de chaussures dans lesquelles vous serez confortable. Le plus important c’est de finir en beauté votre journée.

Ne pas manger : avoir l’estomac qui gargouille

Votre objectif, le jour J, est de satisfaire tout le monde ; c’est normal ! Juste que vous ne devez pas vous oublier. Faire plaisir à vos hôtes c’est bien, mais vous faire plaisir est encore mieux.

Au moment du repas, demandez à votre traiteur de vous servir aussi. Ceci vous permettra de ne pas avoir l’estomac vide. Cela permettra aussi d’éviter que votre estomac gargouille. Enfin, l’énergie que pourrait vous fournir cette dégustation vous sera d’une grande aide pour le reste de la journée.

Oublier de passer des moments à deux

C’est bien vous qui vous mariez et non vos invités. Ne commettez donc pas l’erreur de vouloir discuter avec tout le monde et de vous oublier. Offrez-vous de bons moments en amoureux à travers le vin d’honneur, la première danse ou encore durant les photos de couple. C’est d’ailleurs l’objectif que vous devez rechercher ce jour-là.

Tomber dans l’ivresse

S’il y a une chose que vous devez contrôler avant tout ce jour-là, c’est votre consommation d’alcool. Bien que ce soit votre mariage, il serait triste de ne pas profiter pleinement de chaque moment de la fête. Que ce soit du vin, ou du champagne, faites assez attention dans votre consommation. Sachez que votre image est en jeu et qu’il ne sert à rien de couvrir votre partenaire de honte.

Ça y est ; vous êtes prêt pour le grand jour ! Il ne reste plus qu’à passer une belle et inoubliable journée en respectant les différentes règles dont nous avons parlé dans cet article. N’oubliez surtout pas que c’est votre union. Amusez-vous tout en maintenant une certaine limite dans vos actions.