5 idées pour surprendre son époux le jour J

5 idées pour surprendre son époux le jour J

Au moment d’organiser la cérémonie de mariage, le marié joue très souvent un rôle secondaire. Toute l’attention est portée sur la mariée, sa robe, sa coiffure, son teint… afin de satisfaire son rêve de passer le plus beau jour de sa vie. Il est donc important de rappeler à votre époux qu’il s’agit également d’un jour spécial pour lui et qu’il doit aussi être à l’honneur. Pour cela, vous pouvez lui préparer une surprise à laquelle il ne va certainement pas s’attendre. Et voici quelques idées pour vous aider.

Faire une séance photo boudoir

Avant le mariage, vous pouvez faire appel à un professionnel pour une séance photo boudoir. Pour celles qui ne le savent pas, il s’agit d’une séance de portrait intimiste qui mêle sensualité, émotion, féminité et douceur. Vous pouvez faire cette séance en couple ou laisser votre époux y participer tout seul. L’objectif est d’avoir à la fin un portrait intimiste de votre partenaire ou du couple.

Le jour de la cérémonie, vous allez faire imprimer un album et demander à un de ses garçons d’honneur de le lui livrer discrètement très tôt le matin. C’est un geste très simple, mais qui saura raviver la flamme de son amour pour vous. En plus, votre époux ne se doutera de rien, cela pourrait donc fait l’objet d’une très bonne surprise.

Faire livrer des poèmes d’amour le matin du grand jour

La dernière chose qu’attend votre époux le matin de son mariage est un courrier avec la mention « URGENT ». Cela attirera son attention et augmentera l’effet de surprise. Pour mettre en œuvre cette idée, il vous suffit de concevoir un petit carnet de poème d’amour garni de vers romantiques. Il ne s’agit pas de faire un « copier-coller » de poèmes très populaires que vous trouverez sur le web. L’idéal est d’avoir un contenu personnalisé dans lequel vous pouvez même mentionner son nom et insérer des phrases personnelles. Pour la livraison, assurez-vous de le confier à une personne qui pourra l’approcher et n’oubliez pas la mention « URGENT » sur l’emballage.

La méthode la plus simple pour réaliser cette idée est de se servir de votre téléphone afin d’envoyer un SMS d’amour. Mais faire une note écrite personnalisée et le livrer le matin du grand jour est de loin l’idée la plus brillante.

Faire confectionner un cadeau personnalisé

Que ce soit un petit bouquet à mettre sur sa tenue, un bouton de manchette, une cravate, un mouchoir ou un nœud papillon… plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de cadeaux à offrir. L’avantage avec ces différents accessoires réside dans le fait qu’ils sont tous personnalisables. N’hésitez donc pas à utiliser son prénom ou ses initiales afin d’avoir un cadeau personnalisé pour votre époux.

Si vous n’aimez pas vraiment ces accessoires, vous pouvez par exemple lui acheter des billets pour assister à un concert de son groupe de musique préféré ou à un match de foot…

Réaliser une vidéo

La réalisation d’une vidéo surprise est l’une des idées les plus faciles à mettre en œuvre pour surprendre votre époux. Si vous arrivez à trouver certains de ses proches qui ne pourront pas être à la cérémonie, cela fait un plus. En effet, vous pouvez préparer une vidéo en collaboration avec ses amis et dans laquelle ils pourront faire leurs vœux, un message de félicitations…

C’est un geste qui saura vraiment lui faire plaisir, surtout s’il s’agit de personnes qu’il considère beaucoup.

Organiser une fin de soirée originale

Si vous recherchez un moment de la journée du mariage pour marquer votre union, la fin de soirée pourrait être idéale. À ce moment, la plupart des invités sont sur le point de partir et vous avez l’occasion d’avoir un peu de temps pour votre époux. Retirez-vous donc un instant à l’extérieur pour contempler les étoiles et passer du temps en amoureux. Vous pouvez également faire installer des bougies pour une soirée encore plus romantique avec votre homme.