costume 3 pièces

Qu’est-ce qu’un costume 3 pièces ?

On croyait qu’il faisait partie d’une époque révolue et pourtant le voilà qui revient en force. Il s’agit bien entendu du costume pour homme 3 pièces. Mais qu’est-ce qu’un costume 3 pièces ? Comment se porte-t-il ? À qui va t-il ? Dans cet article nous vous disons tout sur ce costume.

Un costume très élégant

Le costume 3 pièces comme son nom l’indique est un costume composé de trois parties. Il comporte bien entendu une veste mais aussi un pantalon. La troisième partie est un petit gilet qui se porte sous la veste et sur la chemise. Le costume 3 pièces était très en vogue au début du 20ème siècle. Aujourd’hui avec le grand boom de la mode » hipster », le costume 3 pièces connait un très grand succès auprès des jeunes et des moins jeunes.

Comment porter le costume 3 pièces?

Vous le savez très certainement, la veste d’un costume qu’il soit « 3 pièces » ou non ne se boutonne jamais entièrement. Il en va de même pour le petit gilet qui se porte sous la veste. Habituellement ce petit gilet comporte 5 à 6 boutons. Ce costume se porte en toutes circonstances et vous donnera un style parfait pour aller travailler mais aussi pour vous rendre à une cérémonie telle qu’un mariage.

Retirer la veste du costume

Le costume trois-pièces permet aux hommes de ne pas systématiquement porter leur veste tout en restant très élégant. En effet, le petit gilet assorti permet de garder une grande élégance dans le « haut du corps » tout en s’allégeant de sa veste. C’est très appréciable en été. L’ensemble pantalon, chemise et gilet boutonné est très élégant et donne à quiconque le porte une allure et un style rétro que les hommes apprécient beaucoup cette année. S’offrir un costume trois pièces c’est un « must » si on veut être à la mode en 2018. Effet garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *