Conseils et astuces pour que votre maquillage tienne une journée

Conseils et astuces pour que votre maquillage tienne une journée

Le jour J, la robe de mariage est l’accessoire le plus prisé qu’on évite de tacher afin de la garder impeccable toute la journée. Mais elle ne devrait pas être la seule chose dont vous devriez vous inquiéter. En effet, votre maquillage mérite également autant d’attention que votre robe de mariage. La plupart des mariées qui négligent cet aspect sont contraintes d’appliquer, toutes les heures, une nouvelle couche de maquillage. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils et astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée.

Nettoyez-vous le visage avant

Plus votre peau est propre et saine, plus vous avez de chance de garder le maquillage impeccable durant plusieurs heures. Ainsi, la première chose à faire est de bien veiller au soin de sa peau.

Pour cela, vous pouvez appliquer un nettoyage en douceur avec une eau micellaire tous les soirs avant de vous coucher. Et ceci pendant plusieurs jours avant la date de la célébration.

Hydratez votre peau

Quels que soient les produits ou les techniques de maquillage que vous comptez utiliser, rien ne pourra fonctionner correctement sur une peau non hydratée. En effet, avant de mettre du maquillage il est important de préparer votre visage à recevoir les différentes couches de produit.

Ainsi, vous pouvez appliquer une crème hydratante selon vos besoins. Pour le choix de la crème, n’hésitez pas à opter pour celle possédant des propriétés de protection solaire.

Faites les bons choix de matériel

Il existe une multitude de produits de maquillage. Votre choix se doit donc d’être influencé par certains facteurs, dont le type de peau que vous possédez.

Si vous vous mariez en été sous une forte chaleur, privilégiez les produits imperméables qui sont particulièrement appliqués au niveau des yeux.

Appliquez une base de maquillage

Pour un maquillage réussi, il est important d’appliquer une base juste après avoir hydraté votre visage. L’objectif est de permettre une meilleure fixation des produits sur votre peau. Vous pouvez utiliser les bases de teint qui serviront également de lissage de grain de peau. Elles peuvent être teintées ou transparentes, selon le cas. Elles servent généralement à corriger les petits défauts de maquillage.

Posez soigneusement les produits

Pour réussir à faire tenir votre maquillage pendant plusieurs heures, les techniques à utiliser pour poser les produits sont aussi importantes que le choix des produits. À ce propos, il est conseillé de les déposer successivement par petites couches légères. Il faudra, coûte que coûte, éviter d’étaler une couche épaisse en une seule fois.

En ce qui concerne les lèvres, nous vous conseillons de commencer par faire un dessin des contours avec un crayon ayant la même couleur que votre rouge à lèvres. Ensuite, vous pourrez poursuivre l’application du crayon à l’intérieur ou passer directement au rouge à lèvres. Il faudra appliquer une légère couche de votre rouge à lèvres sans déborder le contour dessiné. Vous pouvez nettoyer les excédents à l’aide d’un mouchoir avant d’appliquer la seconde couche et une dernière pour rendre tout cela parfait.

Évitez d’y toucher

Quels que soient les produits utilisés pour votre maquillage, elles ne tiendront pas la journée si vous n’arrêtez pas d’y toucher. C’est un réflexe auquel il faudra absolument résister, si vous désirez conserver un visage parfaitement maquillé toute la journée. Une fois que votre maquillage est terminé, il faudra aussi éviter les retouches qui ne feront que dégrader votre chef-d’œuvre. Et ceci à moins que cela ne soit fait par un professionnel du domaine.

Faites appel à un professionnel

Si vous ne vous sentez pas en mesure de réussir le maquillage pour ce jour qui est très important, l’idéal est de faire appel à un professionnel. À cet effet, il est préférable de se tourner vers des maquilleuses professionnelles, plutôt que des esthéticiennes. Même si ces dernières sont de formidables spécialistes du soin et de la beauté, le parcours d’une maquilleuse pro est beaucoup plus poussé, spécifique et technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *